Menu

Bienvenue sur mon site et je t’exprime mon admiration, à toi qui t’accordes le temps de vivre une vie plus épanouie et connectée à toi pour développer le bonheur d’un couple heureux.

J’ai à cœur de partager avec toi dans ce blog, mes conseils, mes astuces, ou même mes réflexions qui permettent de continuer à entretenir l’amour en couple et parfois même de le sauver du divorce…(pour en savoir plus sur moi clique ici). Ces pépites que je te partage ne sont pas des nouveautés. Ce sont souvent des réalités et des évidences, enfouies au fond de nous. Mais, il est parfois difficile d’y accéder par manque de temps, ou lorsque l’on est pris dans un engrenage. C’est pour cela que je souhaite t’offrir le meilleur de mon savoir. Ensemble, nous formerons une grande famille qui s’offre le temps de se connecter à soi-même et à ceux que l’on aime.

Effectivement, passés le premier coup de foudre et la bague au doigt, il arrive malheureusement que l’ on ne ressente plus l’intensité  des sentiments que l’on a eus auparavant. Les temps s’est écoulé, les événements se sont succèdés, les responsabilités se sont accumulées… Et nous voilà près d’un homme pour lequel nous n’avons plus cette passion qui nous faisait vibrer Il nous manque cette flamme! Ce couple heureux que nous formions à l’air si loin.

On se retrouve face (ou à coté) d’un conjoint, le père de nos enfants, et on constate qu’il  n’est plus celui qui semblait être. Ses défauts ou ses réactions nous gênent et se font sentir Il se peut parfois que la colère nous envahisse, qu’on l’exprime ou qu’on la rumine. On est déçus, parfois frustrés de ne pas réussir à communiquer suffisamment ou correctement. Chacun de nous à le sensation de ne plus être  sur la même longueur d’onde. Notre couple s’en ressent usé, il s’érode avec le temps ou plutôt par manque de temps!

Mais le temps est une ressource dont on dispose. Elle se consacre à nos priorité.

ON N’A PAS DU TEMPS ON LE PREND!!!! on l’utilise là ou cela nous semble le plus important ou urgent.

Si toi aussi tu veux  sortir de ce cercle vicieux voici 3 clés que je t’offre et qui ont donné à beaucoup d’autres femmes comme toi, l’élan qui leur a permis l’amour dans leur couple.

1. Fais un STOP pour TE faire du BIEN.

Lorsque l’on s’accorde du temps de libre on se crée un espace qui permet de changer son rapport à soi et finalement son rapport aux autres. Tu vas te connecter à tout ce qui vibre en toi, tout ce qui t’anime et que tu désires profondément. Tu libères alors une zone où tu te permets de réaliser tes rêves, tes projets et tes ambitions.

J’avoue que cette idée semble toujours de prime abord être synonyme d’égoïsme ou de paresse…mais prendre soin de soi ou s’accorder une pause pour pratiquer une passion ou un loisir permet de recharger ses batteries et finalement d’être plus épanoui et vos proches vous en remercieront. Redonne toi le sourire, prends le temps de rire.

Commence donc par dresser une liste de toutes les activités qui te passionnent. Celles qui te font vibrer ou tout simplement te détendent. N’importe quelle activité qui te fait du bien est à noter. Cela peut être jardiner, comme colorier, faire un soin du visage, pratiquer un sport, pâtisser ou photographier, lire un livre ou une matinée au spa… Et la liste est aussi longue qu’il y a de personnes sur terre. Vient ensuite le moment d’ouvrir ton agenda pour bloquer un moment rien que pour cela, pour toi, par respect pour toi. Te voilà vers plus de calme et de sérénité. C’est le premier pas pour te connecter à toi même.

Un de tes rêves est bien évidemment celui de retrouver ton conjoint. En t’accordant le temps de te faire du bien tu vas ouvrir le champs des possibles à tes désirs et notamment celui de le “reconquérir”. Modifier positivement  ton regard sur la vie va transformer ta relation à ceux qui t’entourent.

2. Les premiers moments de votre couple heureux

Lorsque l’on se trouve confronté à des attitudes qui nous déplaisent, notre cerveau, va avoir tendance à  rechercher d’autres éléments qui viennent confirmer ce que l’on a recherche alors.  On va se concentrer sur les défauts de notre conjoint et on développera un regard négatif sur celui-ci. Notre couple est alors mis en péril  car il n’y a plus d’admiration ou d’estime. Le mépris et le dédain seront la suite logique et provoqueront un éloignement dans notre couple.

Mais, bonne nouvelle! Notre cerveau n’a la possibilité de se concentrer que sur un aspect des choses uniquement. Demandons lui alors  de chercher activement des facettes positives de notre couple ou de notre conjoint. Pour cela nous devons rééduquer notre esprit en développant un regard positif jusqu’à que cela devienne naturel chez nous. Cela va ranimer et raviver des sentiments d’amour enfouis en nous.

Pour cela, ce qu’il te reste à faire c’est de t’asseoir et de commencer à te remémorer votre histoire. Commence à détailler les débuts de votre amour ou les événements heureux que vous avez partagés ensemble. Ensuite, prends une feuille et un stylo et essaie de lister cinq qualités de ton conjoint en essayant de faire remonter à la surface les moments où il a eu l’occasion de les exprimer. Tu seras très étonnée de constater à quel point nourrir ce regard positif va renforcer votre union et vous  permettre de gérer les différents qui arrivent à vous avec beaucoup plus de calme et de facilité.

3. Donner de l’oxygène à son couple

Une fois l’obstacle du mépris surmonté, on peut alors se consacrer à raviver notre amour en lui insufflant un bol d’air frais. Et pour cela, rien de tel que de consacrer des moments ensemble, à deux. Malgré un emploi du temps chargé, il est indispensable pour un couple de partager quelques moments qui permettent de se connecter l’un à l’autre. Nul besoin d’activités extraordinaires ou de plage horaire très grande. Il suffit parfois de réaliser ensemble une activité ou  une tache qui plaise à tous les deux. Aménagez vous des moments de tête à tête, où vous pourrez partager, échanger et sourire à deux.

En pratique, essaie de te souvenir ou demandez vous quelles sont les activités que vous aimez réaliser tous les deux. Il se peut que ce soit de faire un ballade à vélo ou tout simplement de faire les courses. Vous pouvez  aussi aimer  tous les deux bricoler, peindre, ou même jouer ensemble à un jeu de société. Et pour les plus classiques pourquoi pas un resto ou bien un café si le temps est compté. L’idée principale est de se retrouver à deux!  (donc si vous prévoyez un resto pour se revoir on évite les sorties entre amis!) et de retrouver le plaisir d’échanger ensemble. Enfin, chacun se note et réserve le temps nécessaire à ces retrouvailles.

Il se peut, si cela faisait longtemps que votre couple ne s’est pas redécouvert, qu’il y ait des “trous” dans votre conversation, que vous ne trouviez aucun sujet à échanger. Mais pas de panique! Laisse le temps faire les choses et plus le temps passera plus la discussion se détendra. Cependant on s’impose un impératif: on ne parle pas des sujets sensibles ou épineux (c’est plus souvent les femmes qui ont tendance à remettre ça sur la table alors que les hommes cherchent à les éviter). Profitons de ces instants pour se rejoindre et se redécouvrir car ce sont les clés essentielles pour avancer dans notre relation et surmonter les pièges sur notre chemin vers un couple heureux.

Tu aimes ton conjoint et tu souhaites le meilleur pour ton couple. Et bien que quelquefois on se sente pris dans une sorte d’impasse de laquelle on a du mal à s’en sortir, ce sont parfois de petites choses qui feront la différence pour développer l’amour en couple. Alors prenons l’habitude de se délecter de la vie, d’apprécier les bonheurs dont on dispose et de cultiver la complicité et l’intimité.

Laisse nous en commentaire les activités que tu as décidé  de placer dans ton agenda ou les habitudes que tu as pour te faire du bien et te chouchouter…ou les activités que vous aimez partager ensemble… ça peut nous donner des idées!

Si tu as apprécié cet article et que tu voudrais en faire profiter d’autres gens que tu aimes, sens toi libre de le partager!

A propos...

  • veronique dit :

    Rayonnante cette Tamar, je l adore!!!!!!!!!

  • >